Aller au contenu

Étudier EN ESPAGNE

Nous résolvons tous vos doutes

Tout ce que vous devez savoir sur les études en Espagne en tant qu'étranger

Faite de vos rêves une réalité


Nous vous accompagnons dans toutes les démarches pour étudier en Espagne

Notre mission

Nous nous occupons de toute la procédure de visa étudiant pour les algériens souhaitant immigrer en Espagne.

Obtenez votre visa

Contactez-nous pour obtenir un visa pour l'Espagne

Vous souhaitez élargir vos connaissances et vivre une nouvelle expérience en Espagne et vous ne savez pas comment faire ?

Ne vous inquiétez pas, notre équipe

Vous accompagnera tout au long de votre expérience

info@matriculadz.com


Pourquoi étudier en Espagne ? 

Excellente destination d'étude

Être classé 6eme meilleur pays étranger d'études en Europe, ainsi que 18eme destination d'études dans le monde. L'Espagne est l'une des destinations préférées des étudiants internationaux pour poursuivre leurs études supérieures.

Chaque année, des milliers d'étudiants étrangers choisissent d'étudier en Espagne.

Un système éducatif de qualité

Connue pour son système éducatif très bien structuré , l'Espagne offre une excellente opportunité éducative , quelle que soit l'université dans laquelle vous souhaitez entrer. Le Conseil des universités espagnoles travaille pour assurer une éducation de base de haute qualité. En outre, il met l'accent sur la préparation des étudiants à des expériences pratiques grâce à une variété de programmes d'apprentissage.

Avec 87 universités (50 publiques et 37 privées), le système éducatif espagnol offre un large éventail de programmes d'études de haute qualité menant à un diplôme national internationalement reconnu. (título oficial) .  Les universités espagnoles se caractérisent par des programmes de formation innovants, un corps professoral dédié et une très forte réputation académique.

Mode de vie agréable

Étudier en Espagne signifie découvrir la culture passionnante du pays. Vous aurez l'occasion de rencontrer les habitants, de découvrir leur mode de vie, leurs coutumes et fêtes locales. S'immerger dans la culture vous fera vous sentir inclus et facilitera l'apprentissage. L'approfondissement de la culture espagnole vous permettra, en tant qu'étudiant étranger, d'avoir un esprit plus ouvert et plus riche, et sans aucun doute une expérience exceptionnelle à vivre.

⇒Qualité de vie exceptionnelle :

En plus de sa culture unique et de sa riche histoire, l'Espagne figure parmi les pays les mieux classés pour la qualité de vie. Son agréable climat méditerranéen, sa gastronomie et ses habitants sympathiques et chaleureux attirent chaque année des touristes du monde entier. Il existe de nombreuses façons pour un étudiant en Espagne de profiter des avantages de ce beau pays pendant son temps libre.

Et si vous souhaitez pimenter votre contenu sur les réseaux sociaux, étudier en Espagne est l'occasion idéale pour vous. En effet, vous pourrez avoir de magnifiques photos autour de l'incroyable architecture espagnole , des nombreuses cathédrales, forteresses, mosquées et monuments à apprécier !

Apprendre l'espagnol

Étudier en Espagne, c'est aussi l'occasion d'apprendre l'espagnol, l'une des langues les plus fréquentes. En fait, l'espagnol est la quatrième langue la plus parlée au monde . Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez améliorer votre niveau d'espagnol , étudier en Espagne est la meilleure façon de le faire. Même si vous choisissez l'anglais comme langue principale pour vos études en Espagne, vous pouvez toujours apprendre l'espagnol. Les universités espagnoles proposent d'excellents programmes linguistiques pour maîtriser la langue espagnole, ainsi que pour faciliter l'intégration sociale et professionnelle des étudiants internationaux.

Avoir la possibilité d'étudier en anglais

Évidemment, l'espagnol est la principale langue pour étudier en Espagne . Cependant, il existe également des formations et des cours où la langue d'enseignement est l'anglais. De nombreuses options pour étudier en anglais sont valables pour un étudiant en Espagne qui ne parle pas couramment l'espagnol. Ainsi, des programmes d'études bilingues sont également disponibles. Donc, si vous débutez en espagnol et que vous souhaitez apprendre la langue à votre arrivée en Espagne , vous pouvez étudier en anglais et en espagnol.

Goûtez à la cuisine espagnole

Gaspacho, Paella valencienne, Poulpe catalan, Tortilla… et bien d'autres plats délicieux à découvrir. Aucune expérience d'étude en Espagne ne sera complète sans une immersion dans la cuisine locale . L'excellente gastronomie espagnole est l'une des principales raisons pour lesquelles l'Espagne attire des touristes du monde entier. Alors, si vous n'avez pas encore une idée des délicieux plats espagnols, c'est le moment !

En tant qu'étudiant international en Espagne, vous aurez tout le temps de découvrir tous les plats gastronomiques du pays et lequel sera votre préféré. Profitez-en !

Participer à des festivals

Pendant votre période d'études en Espagne , vous serez surpris du temps que ce pays consacre à vivre les bons moments et du nombre de festivals uniques et divertissants qu'il organise. Les grandes villes espagnoles et les petites villes ont toutes leurs festivals spéciaux, dont certains sont devenus mondialement connus.

⇒Les célèbres vestivales en Espagne

Pendant votre période d'études en Espagne , ne manquez pas certains des meilleurs :

La Tomatina ,La Semana Grande ,Las fallas , Carnival.

Célébrez le sport

Le sport en Espagne est en plein essor depuis des décennies, en particulier le football. Qui d'entre nous n'a jamais entendu parler de La Liga , El Clasico , Real Madrid ou FC Barcelone ? Le football espagnol est le plus suivi au monde. De plus, de nombreux événements sportifs internationaux sont organisés en Espagne, comme la coupe du monde de football, les jeux olympiques…

En bref, si vous aimez regarder des matchs de sport pendant votre temps libre, étudier en Espagne sera l'expérience parfaite pour vous !

Frais de scolarité abordables

D'une part, les frais de scolarité des universités en Espagne sont relativement bas par rapport à d'autres pays européens. On peut même dire que le coût des études en Espagne est très raisonnable, compte tenu de l'excellente qualité de la formation offerte par les universités espagnoles.

De l'autre côté, l'Espagne compte de nombreuses villes abordables en termes de coût de la vie. Généralement, vous aurez moins de dépenses si vous habitez dans les petites villes les moins chères, par rapport aux grandes villes, comme Barcelone, Madrid…, qui sont beaucoup plus chères. Néanmoins, l'Espagne offre aux étudiants étrangers la possibilité de résider dans des logements étudiants qui sont nécessairement plus abordables.

Boostez votre CV

Avoir un diplôme espagnol est un réel avantage sur votre CV ! Non seulement pour ses programmes d'éducation de qualité exceptionnelle, mais pour le fait qu'elle est reconnue par tous les employeurs internationaux !

De plus, les diplômes espagnols sont reconnus dans 53 pays à travers le monde, dont 45 en Europe.

Vivez une expérience différente

MADRID

Madrid, la porte de l'Europe. Philippe II a d'abord choisi Madrid comme capitale de l'Espagne en raison de sa situation privilégiée au centre de la péninsule ibérique. Et quand vous venez à Madrid, vous découvrez à quel point il est facile de voyager d'ici vers le reste du pays. Aucune ville espagnole n'est à plus de 8 heures de Madrid, et le train à grande vitesse a rendu encore plus facile les déplacements à travers le pays.

VALENCIA

Elle est considérée comme l'une des 100 meilleures destinations universitaires au monde par le classement des meilleures villes étudiantes, qui la juge abordable et désirable. Si vous recherchez une ville de qualité de vie, pratique, dynamique et avec une excellente situation géographique, Valence est l'endroit idéal pour vous. 

BARCELONE

Capitale de la Catalogne, Barcelone est la deuxième ville espagnole et européenne la plus importante du bassin méditerranéen. L'espagnol et le catalan sont les deux langues officielles, mais comme c'est le cas dans toutes les grandes villes cosmopolites, vous pouvez entendre et parler des langues du monde entier. .

SEVILLA

C'est l'une des villes européennes les plus populaires pour les étudiants internationaux. Il y a du soleil toute l'année, un style de vie décontracté, des rues animées, de la culture, de l'histoire, des milliers de bars à tapas, un coût de la vie abordable et, bien sûr, d'excellentes universités.


Le meilleur plan pour les étudiants souhaitant étudier en Espagne

Contactez-nous par email

info@matriculadz.com

Espagne

Suivez sur Facebook

Suivez sur Instagram

Suivez sur Linkedin

Follow on Tiktok

fr_FRFrançais

Skip to content

Study IN SPAIN

we solve all your doubts

Everything you need to know about studying in Spain as a foreigner

Make your dreams come true


We accompany you in all the procedures for studying in Spain

Our mission

We take care of all the student visa procedure for Algerians wishing to immigrate to Spain.

Get your visa

contact us to obtain a visa for Spain.

Do you want to broaden your knowledge and live a new experience in Spain and you don’t know how to do it?

Don’t worry, our team

will accompany you throughout your experience

info@matriculadz.com


Why study in Spain? 

Excellent study destination

Being ranked the 6th best study foreign country in Europe, as well as the 18th study destination worldwide. Spain is one of the most preferred destinations for international students  to pursue their higher education.

Every year, thousands of foreign students choose to study in Spain .

Quality education system

Known for a very well-structured education system , Spain offers an excellent educational opportunity , whatever university you wish to enter. The Spanish Universities Council works to ensure high quality basic education. Also, it emphasizes preparing students for practical experiences through a variety of learning programs.

With 87 universities (50 public and 37 private), the Spanish education system offers a wide range of high quality study programs leading to an internationally recognized national diploma (título oficial) .  Spanish universities are characterized by innovative training programs , a dedicated faculty and a very strong academic reputation .

Pleasant way of life

Studying in Spain means experiencing the country’s exciting culture. You will have the opportunity to meet the people, learn about their way of life, their customs and local festivals. Immersing yourself in the culture will make you feel included and facilitate learning. Deepening in the Spanish culture will allow you, as a foreign student , to have a more open and richer mind , and undoubtedly an exceptional experience to live.

⇒Exceptional quality of life:

In addition to its unique culture and rich history, Spain is among the top-ranked countries for quality of life . Its pleasant Mediterranean climate , its gastronomy and its friendly and warm inhabitants attract tourists from all over the world every year. There are many ways for a student in Spain to enjoy the benefits of this beautiful country in their free time.

And if you want to spice up your social media content, studying in Spain is the perfect opportunity for you. Indeed, you will be able to have wonderful photos around the incredible Spanish architecture , the many cathedrals, fortresses, mosques and monuments to appreciate!

To learn Spanish

Studying in Spain is also an opportunity to learn Spanish , one of the most frequent languages. In fact, Spanish is the fourth most spoken language in the world . Whether you are a beginner or want to improve your level of the Spanish language , studying in Spain is the best way to do it. Even if you choose English as the main language for your studies in Spain , you can still learn Spanish. Spanish universities offer excellent language programs to master the Spanish language, as well as to facilitate the social and professional integration of international students.

Have the opportunity to study in English

Obviously, Spanish is the main language to study in Spain . However, there are also trainings and courses where the language of instruction is English. Many options to study in English are valid for a student in Spain who is not fluent in Spanish. Thus, bilingual study programs are also available. So if you are new to Spanish and want to learn the language when you arrive in Spain , you can study in English and Spanish.

Taste Spanish food

Gazpacho, Valencian Paella, Catalan octopus, Tortilla … and many other delicious dishes to discover. No study experience in Spain will be complete without an immersion in the local cuisine . The excellent Spanish gastronomy is one of the main reasons why Spain attracts tourists from all over the world. So, if you don’t have an idea of ​​the delicious Spanish dishes yet, now is the time!

As an international student in Spain, you will have plenty of time to discover all the gastronomic dishes of the country and which will be your favorite. Enjoy it !

Participate in festivals

During your study period in Spain , you will be surprised how much time this country devotes to experiencing the good times and the number of unique and entertaining festivals it organizes. Both large Spanish cities and small towns all have their special festivals , some of which have become world famous.

⇒The famous vestivals in Spain

During your study period in Spain , don’t miss some of the best:

La Tomatina ,La Semana Grande ,Las fallas , Carnival.

Celebrate sport

Sports in Spain have been booming for decades, especially football. Who among us has never heard of La Liga , El Clasico , Real Madrid or FC Barcelona ? Spanish football is the most followed in the world. In addition, many international sporting events are organized in Spain, such as the football world cup, the Olympic games…

In short, if you like to watch sports matches in your spare time, studying in Spain will be the perfect experience for you!

Affordable tuition fees

On the one hand, tuition fees for universities in Spain are relatively low, compared to other European countries. We can even say that the cost of studying in Spain is very reasonable, given the excellent quality of training offered by Spanish universities .

On the other side, Spain has many affordable cities in terms of cost of living. Generally, you will have less expenses if you live in the less expensive small towns, compared to the big cities, such as Barcelona, ​​Madrid…, which are much more expensive. Nevertheless, Spain offers foreign students the possibility of residing in student accommodation which is necessarily more affordable.

Boost your resume

Having a Spanish diploma is a real advantage on your CV! Not only for its exceptional quality education programs , but for the fact that it is recognized by all international employers!

In addition, Spanish diplomas enjoy recognition in 53 countries around the world, including 45 in Europe.

Have a different experience

MADRID

Madrid, the gateway to Europe. Philip II first chose Madrid as the capital of Spain due to its privileged location in the center of the Iberian Peninsula. And when you come to Madrid, you discover how easy it is to travel from here to the rest of the country. No Spanish city is more than 8 hours from Madrid, and the high-speed train has made it even easier to travel around the country.

VALENCIA

It is considered one of the top 100 university destinations in the world by the Best Student Cities ranking, which deems it affordable and desirable. If you are looking for a city with quality of life, practical, dynamic and with an excellent geographical location, Valencia is the ideal place for you. 

BARCELONE

Capital of Catalonia, Barcelona is the second most important Spanish and European city in the Mediterranean area. Spanish and Catalan are the two official languages, but as it happens in all major cosmopolitan cities, you can hear and speak languages ​​from all over the world .

SEVILLA

It is one of the most popular European cities for international students. There’s year-round sunshine, a laid-back lifestyle, bustling streets, culture, history, thousands of tapas bars, an affordable cost of living and, of course, excellent universities.


The best plan for students wishing to study in spain

Contact us by email

info@matriculadz.com

Spain

Follow on Facebook

Follow on Instagram

Follow on Linkedin

Follow on Tiktok

en_USEnglish